TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)

par Bruno LE LAY  -  13 Mai 2026, 15:24  -  #CYCLISME, #SPORT, #Tro Bro Leon, #lannilis, #trobroleon, #FINISTERE

Première échappée avec un groupe de 5 coureurs dont Valentin Ferron (Cofidis) en 2e position.

Première échappée avec un groupe de 5 coureurs dont Valentin Ferron (Cofidis) en 2e position.

Dans l'échappée, également Pierre Thierry  (        ) en 3e position

Dans l'échappée, également Pierre Thierry ( ) en 3e position

Le peloton à la poursuite des 5 échappés
Le peloton à la poursuite des 5 échappés

Le peloton à la poursuite des 5 échappés

Ribin n°13 : deux nouveaux échappés: le français Brunel (Total Energie) et le belge Biermans (Cofidis)

Ribin n°13 : deux nouveaux échappés: le français Brunel (Total Energie) et le belge Biermans (Cofidis)

TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)
Le peloton à la poursuite des 2 fuyards

Le peloton à la poursuite des 2 fuyards

TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)
Dans le peloton, un coureur chute  (sans gravité)

Dans le peloton, un coureur chute (sans gravité)

Au sein du peloton  , le français Clément Venturini ( en 3e position) derrière Pierre Gautherat

Au sein du peloton , le français Clément Venturini ( en 3e position) derrière Pierre Gautherat

Dans ce ribin , la boue rend le pilotage difficile...

Dans ce ribin , la boue rend le pilotage difficile...

TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)
TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)
Crevaison pour ce coureur ,comme un certain nombre d'autres durant la course

Crevaison pour ce coureur ,comme un certain nombre d'autres durant la course

Les photographes se placent avant le passage des coureurs dans ce ribin dit "de la ferme"

Les photographes se placent avant le passage des coureurs dans ce ribin dit "de la ferme"

TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)
Les hommes forts arrivent juste derrière les motards

Les hommes forts arrivent juste derrière les motards

L'anglais Fred Writh en tête précédent les français Pierre Gautherat et Benoît Cosnefroy

L'anglais Fred Writh en tête précédent les français Pierre Gautherat et Benoît Cosnefroy

TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)
TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)
Le français Benoît Cosnefroy dans la roue de Pierre Gautherat

Le français Benoît Cosnefroy dans la roue de Pierre Gautherat

Alex Zingle (Visma) devant Lewis Askey (NSN)

Alex Zingle (Visma) devant Lewis Askey (NSN)

Le breton , et Brestois, Valentin Madouas  (très encouragé) dans cette montée de la ferme.

Le breton , et Brestois, Valentin Madouas (très encouragé) dans cette montée de la ferme.

TRO BRO LEON 2026 ... course cycliste professionnelle dans les "ribinous" du nord Finistère ( 10 mai 2026)
Les visages des coureurs montre bien la difficulté de ce passage de la ferme

Les visages des coureurs montre bien la difficulté de ce passage de la ferme

Derrière les hommes forts , cela devient plus dur  pour d'autres coureurs ... mais ils s'accrochent

Derrière les hommes forts , cela devient plus dur pour d'autres coureurs ... mais ils s'accrochent

Alexis Renard (COFIDIS) porte les stigmates d'une chute... malgré tout il finira 2e du TRO BRO LEON derrière l'italien Philippo Fiorelli (Visma)

Alexis Renard (COFIDIS) porte les stigmates d'une chute... malgré tout il finira 2e du TRO BRO LEON derrière l'italien Philippo Fiorelli (Visma)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Excellent reportage. Au plus de l'action.<br /> On sent la souffrance et les efforts pour faire avancer la machine à deux roues.
Répondre
B
oui (faisant moi même du vélo en cyclo) c'est ce que j'essaie de faire ressortir dans mes photos , et le passage à" la ferme " montre vraiment les efforts des coureurs dans ce chemin très pentu ; et en plus une ambiance incroyable du public.